19 novembre 2007
Travaillez plus ! Travaillez plus !
Ce qui est surprenant, c’est que le Chef de l’État n’ait pas été informé qu’il allait se trouver aux portes de la misère en quittant la mairie de Neuilly pour l’Élysée. Encore une preuve que nous manquons d’informations…
S’il avait connu cet inconvénient, il aurait pu opter pour « le cumul des mandats » : travaillez plus pour gagner plus. On en parle beaucoup de ce cumul et le matin du 30 octobre 2007, le sénateur maire de Marseille qui annonçait à la télé la demande du Président de la République, tentait de nous prouver que le cumul des mandats tel qu’il le pratique présente un avantage certain pour ses électeurs… pour lui aussi probablement. Alors, maire de Neuilly et Président de la République, voilà un moyen pour rester proche de ceux avec qui on partage les mêmes valeurs… surtout dans la modeste commune de Neuilly. L’Élysée n’est pas trop loin de cette ville. Nous avons bien eu un maire de Paris qui était en même temps député de la Corrèze.
Il y avait peut-être une autre solution. Fréquemment il est fait appel à la générosité des français pour des œuvres humanitaires que les finances publiques ne sont pas capables de financer : téléthon, le sida, la Croix-Rouge, etc… Pourquoi ne pas instaurer une quête publique pour venir en aide à celui qui a été piégé par sa réussite électorale ?
10:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.